Ligue Europa : dans un match fou, Manchester United prend un net avantage face à l'AS Roma

 


Manchester United s'est fait peur mais a largement remporté sa demi-finale de Ligue Europa à domicile face à une AS Roma diminuée par les blessures (6-2). Dans l'autre match de la soirée, Villareal a pris l'avantage sur Arsenal (2-1).


Le match commence par un coup dur pour l’AS Roma qui perd d’entrée son milieu de terrain français, Jordan Veretout, victime d’une défaillance musculaire à la troisième minute. Les Italiens laissent donc les “Red Devils” prendre le jeu à leur compte. Pogba déborde trois adversaires avant de la glisser à Cavani qui remet en une touche à Bruno Fernandes. Le Portugais trompe le gardien d’un petit piqué (9e, 1-0).

Manchester United semble alors idéalement lancé dans cette demi-finale. Mais, sur la première offensive romaine, Paul Pogba tacle et le ballon heurte sa main. L’arbitre indique le point de penalty. Pellegrini ne se fait pas prier pour égaliser (14e, 1-1).

Les Mancuniens repartent à l’assaut de la cage romaine. Paul Pogba, intenable ce soir, emmène les attaques. Il tente aussi sa chance de loin mais son tir puissant est repoussé grâce à une parade à l’horizontale de Paul Lopez (25e). Cependant, le sort s’acharne sur l’AS Roma, son gardien se blesse sur cet arrêt et est contraint de céder sa place à Antonio Mirante.

Pas de quoi abattre les Romains. Face à une défense passive, Mkhitaryan glisse le ballon dans la surface pour Pellegrini. Ce dernier centre fort devant le but, où Edin Dzeko conclut à 3 mètres d'une reprise peu orthodoxe talon-genou (33e, 1-2). Un but terni par un nouveau coup du sort et la sortie du latéral Spinazzola.

L’AS Roma sombre en deuxième période

Les “Red Devils” égalisent peu après la mi-temps. Bruno Fernandes et Cavani combinent. L'Uruguayen conclut en une touche du pied droit pour envoyer le ballon en pleine lucarne (48e, 2-2). Il double la mise peu après en renard des surfaces. Mirante repousse mal une frappe de Wan-Bissaka et l’ancien Parisien en profite (64e, 3-2).

C’est encore l’Uruguayen qui provoque le penalty du quatrième but, fauché par Smalling. Bruno Fernandes ne se fait pas prier pour tromper Mirante (71e, 4-2). Pogba termine le boulot en expédiant une tête puissante au fond des filets sur un centre du Portugais (75e, 5-2). L'entrant Mason Greenwood finit le travail quelques instants plus tard (86e, 6-2).

Plus récente Plus ancienne